La Crimée

La Crimée : qui ne la connaît pas, cette presqu’île au sud de l’Ukraine, entourée par la mer Noire et la mer d’Azov? Beaucoup l’associent en premier lieu au fameux vin qui y est produit, aux grandioses palais des tsars, à la flotte russe de la mer Noire, à Tchekhov et à Pouchkine, ou tout simplement à la mer et au soleil. Mais parallèlement à cela, la Crimée, si l’on s’y attarde un peu, c’est aussi une région aux paysages magnifiques d’une étonnante diversité culturelle, qui promet au voyageur une aventure inoubliable.

La Crimée est le lieu de vacances préféré des Ukrainiens. Chaque année, des millions de vacanciers venus d’Europe de l’Est et de plus en plus de touristes du reste du monde se rendent sur ses côtes. Et cela n’a rien d’étonnant : avec son agréable climat méditerranéen, d’innombrables et pittoresques palais, des paysages à couper le souffle, la mer Noire et de nombreuses possibilités d’excursions, la Crimée à beaucoup à offrir au voyageur. De nombreuses peuplades ayant colonisé ou conquis la presqu’île y ont laissé des traces, qui sont encore étudiées aujourd’hui.

La Crimée propose également la découverte de paysages uniques ainsi qu’une flore et une faune d’une richesse incomparable. Exemple : Lors d’une promenade de deux heures dans le jardin botanique de Nikita, vous traversez quatre zones climatiques. Ou encore, vous pouvez randonner des journées entières dans les montagnes de Crimée sans rencontrer âme qui vive. La crête des montagnes le long de la côte sud de la presqu’île offre une vue inoubliable sur la mer Noire et sur les villes thermales d’AloupkaLivadia et Yalta.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s